La Loi Napoléon fait du crédit réméré un outil d'actualité - ARC®

Je suis propriétaire et endetté, comment faire pour ne pas déposer un dossier de surendettement?

Renseignez-vous sur le Réméré avec les courtiers membre de l'Association Aide au Rachat de Crédit Financement en Réméré.

Nous testerons la meilleure solution entre un nouveau crédit immobilier, un rachat de crédit hypothécaire ou la vente en réméré.

Face aux situations familiales, professionnelles ou bancaires et dans l'impossibilité immédiate de réaliser un rachat de crédit la loi du crédit réméré publiée sous Napoléon reste toujours d'actualité.

Elle a même, pour certains propriétaires, était la seule solution en lieu et place de l'obligation d'une vente forcée.

S'il est vrai que la mise en place est parfois critiquée par un montant de frais plus importants qu'un simple rachat de crédit, il n'en reste pas moins que le réméré peut donner une seconde chance et éviter une vente immobilière à perte, avec d'important frais de justice.

Il permet aussi de dégager des besoins de trésorerie que les banques ne peuvent plus financer : des besoins pour une création d'entreprise, un besoin de fonds de roulement après un bilan difficile, une sortie de redressement judiciaire d'une entreprise, un achat pendant une période transitoire sans emploi ou sans ressource pérenne, un divorce en cours de réalisation nécessitant une soulte préalable pour obtenir la liquidation de communauté.

Il est indispensable que l'étude soit faite par deux entités car il faut faire l'étude en toute objectivité pour la faisabilité du futur crédit à faire dans l'année au maximum au bout des cinq ans et de l'autre côté trouver l'investisseur et le notaire qui établira l'acte spécifique du prêt réméré.

Pour plus d'informations vous pouvez-nous contacter au : 04 50 67 03 69

Plus d'informations:

Jean-François Fournier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide