Les emprunteurs peuvent choisir leur assurance - ARC®

Les emprunteurs peuvent choisir leur assurance

Négocier son assurance de prêt immobilier ou changer d’assurance de crédit immobilier est désormais possible. Lors d’un emprunt pour un prêt immobilier, un prêt à la consommation ou un regroupement de prêt, votre banquier vous fait prendre une assurance groupe couvrant le décès et l'invalidité.

L'assurance de crédit sert à la banque de couverture pour le risque de non remboursement du capital en cas d'accident. Une modification de la loi vous permet de prendre l'assurance où bon vous semble, elle sera établie en fonction de votre âge contrairement à l'actuelle assurance de groupe des banques qui de 18 ans à 65 ans à la même cotisation.
Il faut donc comparer les assurances, surtout si vous avez moins de 55 ans.

Quelle sont les différences

Les cotisations des plus jeunes sont moins couteuses en raison du moindre risque du décès. Certaines banques laissent déjà le choix à leurs clients.

Les crédits consommation et révolving laissent rarement ce choix. Les offres marquent l'assurance est facultative mais l'accord du prêt est souvent lié à la souscription de leur assurance (chère).

D’où la loi Châtel sans oublier la loi Hamon qui vient d’entrer en vigueur le 1er janvier 2015.

Pour avoir plus de détails sur vos éventuelles économies dans le cadre d’un changement d’assurance qui couvre les mêmes risques faites une SIMULATION EN LIGNE.

Autres informations sur l'assurance de crédit

la délégation d'assurance

liberté de choix de l'assurance sur crédits

. Par Jean-François Fournier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide