Les Maisons de retraite - ARC®

Il y a un moment dans la vie où la nécessité exige, malheureusement, de s'orienter vers la recherche d'une résidence de retraite pour un proche (parents, grand parents...)

Pensez à faire un rachat de crédit avant l'age de la retraite.

En effet en prévoyant une analyse financière sans engagement vous pouvez obtenir des conditions de rachat de crédit en diminuant de 30% a 60% vos mensualités de prêt.cliquer ici

Certes, c'est une page très importante dans la vie de chaque individu qui doit s'effectuer avec une grande concentration pour faire l'inventaire des besoins et des attentes de la personne âgée en laissant de coté les émotions qui peuvent accompagner cette séparation avec les parents et accepter les services venant de tiers personnes.

On général, les établissements de retraite ont une mauvaise réputation, ils sont considérés comme des organismes sans pitié, le grand manque des personnels et des moyens techniques, mettent leurs comportement avec les personnes âgée en cause.

Comment choisir une maison de retraite ?

Le choix d'une maison de retraite dépend de :

Autonomie :

Le choix d'une maison de retraite dépend du degré d'autonomie de la personne âgée, car il faut s'orienter vers une maison le mieux adaptée au profil de la personne concernée et qui puisse répondre à tous ses besoins.

Ressources :

Il est judicieux de bien calculer tous les revenus de la personne concernée (le montant de sa retraite, revenu foncier, les allocations ...) pour assurer le coût de son hébergement.

Les tarifs sont très chers surtout si la personne âgée a besoin d'un environnement médicalisé. Le coût varie selon les régions et le niveau de prestations offert (entre 1 400 € et 5 000 € mensuel)

Nombreux sont ceux qui n'arrivent pas à assurer le coût de hébergement dans une maison de retraite.

Suivant leur patrimoine, certaines personnes âgées peuvent bénéficier de solutions financières et obtenir des solutions financières comme le viager et les prêts viager hypothécaire.

definition du viager

définition prêt viager hypothécaire

Le lieu :

Se séparer de sa maison cela veut dire éloignement de la famille ( enfants, petits enfants, amis...), en pensant à une résidence de retraite pas très loin de la famille diminuera la souffrance de la séparation. les proches peuvent aisément rendre visite à la personne concernée.

Par Jean-François Fournier

.


Hayat Salihi -


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide