Critères des banques spécialisées dans le rachat de crédit chez nos correspondants - ARC®

Dans cette période où les banques font baisser encore timidement leurs taux,il est bon de noter que la politique des banques est très diversifiée.

Il faut rappeler pour les banques de dépôt utilisent les crédits pour fidéliser et capturer les clients nouveaux et futurs, et choisissent tel ou tel type de crédits.

Des taux plus bas pour les prêts amortissables finançant des crédits automobiles entre 0,% et 3,50%(les constructeurs automobiles utilisent leurs marges financières) et les crédits consommations de courtes durées 12 mois a 48 mois pour des taux de 3,00% a 6,75%.

Les prêts immobiliers suivant les dossiers en taux fixe dans la fourchette de 3,75% a 3,90% et en taux variable capé de 2,90 a 3,25% a utiliser que s'il y a une limite a la hausse future.

Les rachats de crédits nécessite un tour d'horizon chaque semaine auprès des banques spécialisées :CREATIS, BNPII, MEDIATIS, BANQUE PATRIMOINE CCFP, CFCAL, GE MONEYBANK, FINAREF, CREDIT LIFT, CGI.

il est bon de noter que dans le domaine de la restructuration de dettes et de crédits consommation une baisse sensible des taux qui suivant les dossiers se situent sur des durées de 7 ans a 12 ans accordent des taux de 6,50% a 9,50%. Pour la restructuration de crédit hypothécaire ou avec une caution logement les durées sont de 8 ans a 35 ans avec des taux de 4,75% a 6,25%.

Mission des courtiers rachat crédit

Nos correspondants font le tour de chaque établissement financier qui les agréent chaque année comme courtiers en rachat de crédit ou IOB. Ainsi si certaines banques sont réactives au niveau des taux elles gardent un œil très critique sur les situations individuelles de chacun tant sur le plan des emplois exercés que sur les critères d'analyse des comptes bancaires.

Un aperçu de ces critères vous seront donnés en cliquant sur les liens de chaque banque. La liaison se fait par l'analyse que nous effectuons pour voir chaque dossier et nous permettant de choisir le meilleur compromis entre les taux et la banque qui accepte le dossier de regroupement de dettes.

Les banques en rachat de crédit ne traitent pas en direct avec les emprunteurs et délèguent aux IOB la mission de la mise en forme de la demande de financement.

De plus en l'envoyant directement aux banques vous avez un risque que votre dossier soit présenté a tort ou de travers et soit griller auprès de cette banque voir auprès d'une filiale pendant six mois.

En une seule opération nous passons votre dossier au crible parmi les banques spécialisées suivantes:

Commentaires:

Les critères des banques étant évolutifs les indications ci-dessus peuvent évoluées en particulier les durées et les taux.

Une seule saisie sur le formulaire pour un premier pré-accord et l'analyse des documents de chaque dossier, permet d'appréhender l'accord final qui débouchera sur l'édition d'une offre faite par la banque sélectionnée.

L'avantage de cette saisie permet en une seule opération de faire le tour des différentes établissements de rachats de crédits, si les critères évoqués ci-dessous ne permettaient pas une réponse positive.

Pour les locataires

Pour les Propriétaires,

Cela permet une indépendance qu'en au choix de la solution et ainsi de trouver les critères compatibles et sélectionner la banque qui vous fera confiance.

Le plus simple étant de remplir le formulaire, une réponse dans la journée ouvrée vous sera faites

Ci-dessous quelques indications pour vous faire une idée, nos correspondants nous donnent en ligne quelques uns des critères des banques suivantes:

. Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide