La loi interdira de conditionner des avantages commerciaux à l'utilisation à crédit de la carte. - ARC®

J'ai préféré de vous citer un exemple vivant d'une personne travaillant dans le secteur financier (attentive aux clauses d'un contrat) voici son témoignage :

Il y a un an, j'ai souscris une carte de fidélité X pour me faire bénéficier des avantages comme (véhicule et gazole gratuit pour livraison de mes achats, paiement en 3 fois sans frais, ….) la carte me coûtait 10 € par an très intéressant grâce aux avantages cités ci-dessus.

J'ai posé toutes les questions possibles concernant cette carte (vu mon travail).

J'ai fais mon premier achat en utilisant bien sûr, ma carte, mais en payant avec réflexion 3 cela veut dire je paie dans 3 mois sans frais de remboursement.

A l'accueil j'ai fait mon choix et j'ai confirmé mon mode de paiement.

Je suis partie en vacances en pensant que le prélèvement sera effectué dans 3 mois , en revenant j'ai trouvé un courrier de la part d'une société de crédit Y ( aucune idée de cet organisme) qui me demande de confirmer mon choix à défaut de règlement, passé ce délai, la somme est prélevée sur le crédit associé à la carte ( ce que j'ignorais).

Je me suis retrouvée avec un crédit revolving (taux 19% à 21%) non souscrit et avec un organisme que je ne connais pas.

Bien sur j'ai appelé le centre commercial et j'ai expliqué le problème, pour eux c'était normal car la carte X est associé un crédit avec l' organisme Y, mais croyez moi aucune mention concernant ce crédit associé pendant la souscription de la carte.

En rédigeant un article concernant la nouvelle loi de Christine Lagarde j'ai préféré mentionner ce témoignage qui reflète une réalité très courante. Il faut souligner que cette personne était au cœur du financier et grâce a cela, a pu voir clair dans ce montage trompeur.

Par Jean-François Fournier

.


Hayat Salihi -


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide