Rachat de crédits aux FICP locataire et propriétaire au cas par cas - ARC®

Si le service a été suspendu en décembre 2009 suite à la défection de la seule Banque qui acceptait l'étude et la réalisation de rachat de crédits aux personnes FICP banque de France il semble qu'une petite ouverture semble se dessiner à l'horizon, mais au cas par cas avec des critères et des conditions rigoureuses.

Pour les locataires il faut négocier le défichage (cela est très difficile surtout s'il y a plusieurs établissements concernés).

Cette solution ne sera possible que si l'endettement se trouve dans les normes et si le fichage FICP est échus ou levé et obtenu par l'emprunteur lui même auprès de l'organisme qui peut demander une attestation d'octroi de prêt ce qui est impossible à ce jour.

Pour les propriétaires la garantie du bien rend possible le rachat de pret FICP suivant la qualité du dossier

Il y a un travail important en aval pour la présentation d'un tel dossier et il faut réussir une négociation très délicate.

Les solutions:

1)Laissez nous vos coordonnées sur le formulaire court
Dans le cas d'un accord nous vous informons des modalités de réalisation en cas de refus vous pouvez encore essayer de régler mois par mois l'organisme mais si cela devient trop dur, il convient :

2)d'envisager un dossier de surendettement à la Banque de France: voir mode d'emploi et explication sur notre site dans les articles appropriés. Même s'il y a quelques inconvénients (moyen de paiement réduit, plus de financement possible), cela peut être un moyen d'attendre une meilleure situation suite à une perte d'emploi par exemple.

La mauvaise solution:

Croire au Père Noël! Explication dans l'article sur le rachat de crédit entre particulier. En résumé, ne faites pas confiance à n'importe qui, et ne payer pas de frais d'avance, ni d'assurance, ni frais de transfert, en un mot RIEN Si l'on vous demande de l'argent par mandat cash ou western union c'est le signe évident d'une arnaque.

. Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide