L'emploi CDI, CDD, intérim pour le rachat de crédits - ARC®

L'ensemble des spécialistes financiers en rachat de crédit sont régulièrement confronté aux problèmes de la pérennité des revenus.

Dans cette période où le chômage partiel ou licenciements économiques frappent plusieurs secteurs d'activités les critères des banques se sont fixés sur la pérennité de l'emploi.

Ainsi la présence de quelques heures de chômage peut altérer l'accord d'un refinancement ou d'un rachat.

Il en est de même pour les emplois en intérim, les CDD, et même les emplois contractuels de la fonction publique.

Néanmoins pour modifier une anomalie sur les personnes travaillant dans la fonction publique mais sans le statut de fonctionnaire titulaire un projet de loi vient d'être présenté en Conseil des ministres. la question étant: Vers une titularisation des agents contractuels de la Fonction publique ?

Publié le 12.09.2011

Le projet de loi relatif à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la Fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la Fonction publique a été présenté en Conseil des ministres mercredi 7 septembre 2011.

De quoi s’agit-il ?

Ce texte vise notamment à faciliter la requalification en contrat à durée indéterminée des contrats correspondant en réalité à des besoins pérennes mais aussi à ouvrir, pendant 4 ans et sous certaines conditions, un dispositif particulier d’accès à l’emploi titulaire. 891 000 agents contractuels sont actuellement employés dans l’ensemble de la Fonction publique.

* Projet de loi relatif à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique

source site Service-Public.fr/actualites"

Par Jean-François Fournier

.


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide