Les crédits aux créateurs d'entreprises et leur changement de statut - ARC®

Les projets de création doivent s'accompagner d'une analyse financière globale et il est plus facile de se restructurer avant le changement de statut de salarié à celui de chef d'entreprise qu'après.

En effet une nouvelle activité non salariée donne des doutes sur la pérennité des revenus. Donc il est important de mettre sa situation financière à plat avant le projet.

Si nous intervenons dans l'analyse des situations financières des locataires et des propriétaires salariés ou chef d'entreprise, pour leurs besoins personnels en restructuration de crédits et des dettes personnelles, et en financement immobilier, il n'en est pas de même pour les besoins de financement spécifiques des entreprises même en affaire personnelle.

En effet les demandes de financement étant très souvent des besoins de proximités liés à l'activité il est réservé aux banques de dépôts. Quelques courtiers et quelques experts comptables peuvent vous aider a monter un dossier solide à présenter aux banques.

Mais il faut partir sur une base financière solide et si nécessaire procéder à un réétalement des crédits pour avoir une mensualité plus adaptée à la futur variabilité des revenus. Faire une étude de restructuration personnelle en ligne et sans engagement

Quels sont les besoins des entreprises

Le financement court terme

Découvert, escompte, affacturage, cession dailly résolvent les besoins de trésorerie.

Très souvent les clients particuliers confondent la facilité de caisse (le compte doit revenir positif au moins un jour par mois) avec le découvert autorisé sur une plus longue durée.

Le financement moyen terme

Le financement long terme

Comme un financement immobilier l'achat bâtiment d'exploitation ou la construction de locaux peut se financer sur des durées supérieures a 10 ans. Une étude est faite en fonction de données comptables et de la surface des associés.

A chacun de ces besoins des solutions spécifiques et des offres de taux , de durées, de garanties.

Voir la Création d'entreprise sur PME.Service-public.fr .

. Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide