Rachat de crédit, Société de rachat de crédit, Organisme de rachat de crédit, Courtier rachat de crédit. - ARC®

Il y a certains risques à savoir avant de faire un rachat de credit. Voici les principaux pièges que les emprunteurs rencontrent lors de leur rachat de crédits ou regroupement de leurs prêts :

Il faut voir plusieurs cas:

Dans le cadre du rachat de credit, il faut choisir la solution en fonction de l'objectif.

Objectif du rachat de crédit :

Baisse du coût global du crédit :

Voir quelle est la baisse possible du taux auprès de la banque qui a réalisé le prêt.

L'avantage de la création d'un nouveau prêt immobilier sera fonction du taux du marché, de l'ancien taux, mais aussi de l'étude complète du dossier (revenus, ratio hypothécaire. pénalités de remboursement anticipé. frais de notaire pour prise de garantie, etc..

La aussi une nouvelle étude sera faite et les ratios seront à nouveau étudiés. Cela peut permettre d'intégrer par exemple de nouveaux besoins de financement de travaux ou d’investissement sur une durée longue.

Baisse de la mensualité des anciens crédits:

Le taux du prêt rachat de crédit face aux taux des prêts révolving et des taux des prêts consommation et l'allongement de la durée permet une diminution de 30% a 60% de la mensualité. Le coût global n'est pas nécessairement supérieur mais la mensualité permet plus de sécurité dans le fonctionnement des comptes bancaires.

Simulez votre rachat de crédit : Cliquez ici.

Les contrôles

Le rachat de crédit est très encadré à la fois sur :

L'intermédiaire en opération de banque, l'IOB, le mandataires exclusif ou non exclusif. La loi Lagarde contrôle les intervenants dans la formation

mais aussi

contrôle des banques spécialisées qui doivent respecter une information et l'édition d'une offre de crédit réglementaire.

"Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent".

"Un crédit vous engage et doit être remboursé".

Nous étudions en toute objectivité la situation financière et vous conseillons de renoncer ou non à une restructuration.

Nous étudions le refinancement avant l'envoi auprès de nos partenaires banquiers car un refus bloque le dossier pendant six mois.

L'étude du rachat de crédit par un courtier indépendant non exclusif est gage d'une étude objective de la situation financière dans chaque dossier et non pas d'une solution maison pas toujours adaptée.

Les frais d'intervention sont obligatoirement intégrés dans le financement et seront payés directement aux courtiers après mise en place du financement.

Toute autre demande de frais sera illégale voir loi. (voir mentions légales)

Les autres solutions

Si les courtiers et les banques refusent la restructuration, un contact est a prendre auprès d'une assistante sociale pour envisager le recours à la commission de surendettement de la Banque de France. Mais attention tous les dossiers en surendettement Banque de France ne sont pas acceptés par la commission ni par les créanciers, et la Banque de France n'annule pas les dettes pour autant.

Autre article : Comparateur ou analyste des offres de rachat de dettes et de crédits

.

Par Jean-François Fournier

.


Hayat Salihi -


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide