Lexique des termes de l'ARC®: Cession sur salaire

La cession sur salaire est un moyen de paiement souvent utilisée par les établissements financiers pour garantir les crédits qu'ils ont mis en place. Le règlement de la mensualité se fait directement sur la salaire.

Vous demandez volontairement la mise en place auprès du TGI de votre domicile. Le TGI envoie un ordre a l'employeur de retirer chaque mois la somme fixe prévue au contrat de prêt.

Vous pouvez faire le calcul des possibilités légales

Il y a très souvent confusion entre deux termes CESSION ET SAISIE.

CESSION

en rachat de crédits il peut y avoir une cession sur salaire dans certains cas.

L'employeur reçoit un ordre du tribunal de verser tous les mois une somme fixe qui est égale au montant de la mensualité du crédit.

Les cas de cessions auprès d'un établissement de rachat de crédits (parfois l'on a pas le choix car cette banque est la seule a accepter certains défauts) Elle demande la cession que dans certains cas pas dans tous. si elle estime que le dossier présente un risque.

en contre partie elle accepte: pas d'age minimum pas de revenu minimum un montant de rachat jusqu'à 100 000 euros pour locataire, pas de délai pour les récidivistes , des incidents de paiement, du contentieux, du retard d'impôts, du retard de loyer,

tous ces éléments ne sont pas pris en compte par les autres établissement financiers.

C'est une compensation du risque

dans le cas de la cession sur salaire le montant est déterminé par la mensualité du crédit et en cas de 13eme mois ou de prime ou d'heures supplémentaires il ne sera pas prélevé plus que la mensualité.

SAISIE SUR SALAIRE


Retour au lexique

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide