Taux bonifiés 1 milliards d'euro pour les agriculteurs et pour vous? - ARC®

Les agriculteurs vont pouvoir s'endetter a moindre cout.

Mais il n'est pas bon de s'endetter pour combler un manque a gagner dû au différentiel entre la vente des produits et les charges pour le produire.

Il faudrait payer aux agriculteurs le juste prix de leurs productions et raccourcir les circuits de distribution et les marges pour que les consommateurs puissent consommer moins cher voir plus et payer plus ceux qui produisent de la qualité.

Pour le particulier utilisateur de découvert et de prêts revolving auprès des établissements financiers, il semble se dessiner une baisse mais on est loin des taux bonifiés.

Le taux d'usure sur ces produits d'un montant inférieur à 1524 euros : au 2eme trimestre était de 21,59%
devient au 3eme trimestre 21,40%

Pour les montants supérieurs a 1 524 euros
au 2eme trimestre était de 20,63%
devient au 3eme trimestre 20,20%

Baisse des taux pour les crédits amortissables très courts (12 mois) ou courts (de 13 a 24 mois)

pour le crédit inférieur a 15 000 euros .

Taux des prêts de courte durée

L'on peut voir en affiche des banques de dépôts des taux de 3,50% mais a-t-on les moyens en plus du loyer et des crédits existants, d'ajouter une mensualité : de 1 272 sur 12 mois
ou 646 euro sur 24 mois.

NON!

Taux des prêts supérieur à 24 mois

Sur des sommes supérieures à 10 000 euros les taux courant sont de 6,50% a 7,50% sauf pour les taux promotionnels dans les prêts du secteur automobiles ou ameublement.

Taux des prêts immobiliers

39% des Français pensent que la crise peuvent les aider a acheter un bien immobilier, mais 34% pense que c'est difficile d'avoir un crédit alors que 9% ont fait une demande de financement.

Une part psychologique plombe un peu les ventes entre ceux qui ont peur de l'économie, ceux qui pensent que le marché immobilier va encore baisser et ceux qui pensent que les banques vont encore baisser.

Mais un effet de basculement peut se produire car la baisse des taux peut faire remonter les prix de l'immobilier et faire ensuite reprendre la hausse de taux.

Ces derniers jours, les banques timidement baissent, par petits coups, les taux de l'immobilier et vous permettent d'obtenir des taux variables capé (limité à hausse de 1,5% a 2%) et des taux fixes proche des 4%.

Petit calcul mental des mensualités d'un prêt immobilier

Ainsi pour connaître vos possibilités de financement un calcul mental assez simple vous permet de connaître la futur mensualité de votre prêt immobilier.

sur 20 ans 100 000 euros vous feront rembourser environ 600 euros par mois hors assurance

sur 25 ans 100 000 euros vous feront rembourser environ 530 euros par mois hors assurance

sur 30 ans 100 000 euros vous feront rembourser environ 480 euros par mois hors assurance

Pour l'instant les banque souhaitent des clients avec un peu d'apport (frais de notaire et de garantie au moins 10%)

Les prêts à taux zéro, taux éco et taux patronaux ne changent pas totalement le calcul, si ce n'est que la possibilité de lisser la mensualité et laisser le temps compenser les ajouts de crédits car ces prêts sont souvent sur des durées inférieures au crédit principal.

Les courtiers en rachat de crédits vous proposent sur internet des formulaires pour étudier votre situation financière complète, sans engagement.

Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide