L'Actualité vous interpelle sûrement lorsque l'on annonce les hausses des assurances, de l'énergie,des carburants, etc. Ces hausses de prix mettent a mal votre situation financière et l'on a pu voir qu'en Tunisie elles a été le ferment des événements violents de ce mois.
Les Tunisiens se sont indignés face aux privations de liberté, à la hausse des prix, à la violence et l'on souhaite que la situation des plus pauvres et des chômeurs deviendra la priorité majeur des nouveau politiques comme cela devrait être la priorité dans tous les pays.
Si vous connaissez les difficultés de fin de mois, qui commencent le 20 du mois voir avant . Si généralement vous en voulez aux banques qui vous laminent en frais, en lettres de rappels ou en menaces.
alors INDIGNEZ VOUS à la façon de Stéphane Hessel agé de 93 ans qui appelle à une insurrrection pacifique. (livre aux éditions Indigéne site www.indigene-editions.fr)
L'un des mots a retenir en sus de la dimension mondiale de l'indignation c'est à la page 11 d'un petit livre de 30 pages le terme « Le motif de la résistance, c'est l'indignation.
Il rappelle la période 1945 et le Conseil de la Résistance avec cette volonté et l'indignation qu'avait crée cette époque horrible de la guerre et de la dévastation du pays.
La crise économique est une forme de guerre difficile a supporter par les plus démunis.
Il rappelle que cette indignation à la fin de la guerre a permis de revoir la société dans son ensemble et générer :
la création du plan complet de la Sécurité Sociale,
la retraite afin de finir dignement leurs jours,
la privatisation des sources d'énergie et les grandes banques.
Il s'agissait de faire un retour à la nation des grands moyens utiles à l'ensemble de la population qui s'était sacrifiée, pour certains en perdant la vie et leurs biens.
Pourquoi souligner et encourager la lecture de ce petit fascicule sur le site de l'association arc Aide au Rachat de Crédits ?
Parce quelques lignes nous parlent au quotidien tant :
à l'écoute des appels téléphoniques de personnes en situation difficile avec leurs banques, ces banques privées sont plus soucieuses de juridique, de dividendes que l'intérêt général.
Au conseil d'un recours aux médiateurs pour régler les conflits de plus en plus nombreux entre les particuliers et banques, et il a fallu que l'Etat oblige les banques à la création d'un médiateur par banque, ainsi qu'au coeur de la crise, à la création du médiateur entreprises/ banque pour régler les refus bancaires pour les besoins financiers des PME, commerçants, artisans .
À l'étude des relevés de banque où l'on voit la sur-facturation de frais sur les comptes déjà affaiblis par la crise, les pertes d'emploi.
Si quelques essais afin de modifier le système bancaire qui appartient au domaine privé voir l'appel indigné mais un peu utopique de Mr CANTONA et les lois LAGARDE a parfaire au printemps, il reste encore suffisamment d'indignation pour chercher et solliciter des modifications politiques du système qui fait payer plus cher ceux qui manquent déjà de moyens financiers (voir les taux des révolving à 21,15% toujours d'actualité malgré les mesures de la loi LAGARDE)
A défaut de tomber dans le scénario des hausses des prix, de la captation des richesses du pays et des niveaux records de chômage, ce qui vient de se passer en Tunisie, il faut trouver dans l'indignation du quotidien français les voies de la justice sociale afin de ne pas continuer a voir les plus riches continuer à être plus riche les pauvres allant vers le plus pauvre et la classe moyenne marchant et manquant de rêves et d'idéale.
Notre modeste action sur les rachats de crédits afin de diminuer les mensualités du quotidien et les études de financement immobilier avec les nouvelles mesures des prêts à Taux Zéro (PTZ), compensent faiblement les excès des milieux financiers avec les spéculateurs mondiaux toujours en action et les sur-facturations de frais bancaires.
Les outils informatiques bancaires doivent permettre une baisse importante des frais de gestion: * Le développement massif des paiements par cartes offre des encaissements très importants * Une simplification des protocoles devrait être mis en place pour des économies de fonctionnement.
Exemple 15 pages pour une ouverture de compte de chèques vous simplifient-elles la vie et vos relations avec votre banque?
Toutes idées, remarques ou suggestions sont les bienvenues et nous vous en remercions par avance d'utiliser notre mail association.arcd@gmail.com "Nous ecrire " avec le bouton du site www.arcrachatcredits.org.
D'autre part notre approche du rachat de crédit depuis 2004 nous permet d'analyser avant remise en banque tout dossier sur toute la France. Un simple formulaire 7 jours /7 sans engagement sera traité dans la journée ouvrée et des explication sur l'accord ou le refus vous sera donné dans tous les cas. Étude en cliquant ici.
Par [Jean-François Fournier]
Jean Francois Fournier - Ancien banquier
Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin