Période de vacances: Les conseils de la DGCCRF, des IOB et des Banques - ARC®

La période de vacances voit une recrudescence d'incidents bancaires, de problèmes de relations fournisseurs clients, de location de vacances a problèmes, de charter pas à la hauteur de vos attentes etc....

Les raisons financières diverses:

Personnelles :

Fonctionnements bancaires :

Le compte a du mal a supporter ce que l'on a vu en dépenses personnelles mais aussi pour des raisons de structure le conseiller qui vous connaît et qui peut faire l'impasse d'un jour connaissant vos rentrées est lui aussi en vacances. Son remplaçant n'a pas forcement les consignes et la mise en place d'un découvert n'est pas de son ressort.

Pour ces raisons afin de vous permettre de meilleures vacances voici deux groupes de conseils:

les conseils financiers

Si l'on a besoin de vacances l'on a aussi besoin de finance encore plus solide, sur cette période qui est caractérisée par quelques dépenses supplémentaires qui vont mettre a mal vos comptes bancaires.

Attention aux coups de soleil et au compte en rouge non autorisé.

La loi Lagarde va obliger les établissements a revoir les crédits que vous avez avec eux pour mettre au point en particulier les crédits révolving.

ATTENTION un rachat de vos révolving ne doit se concevoir qu'avec une vue d'ensemble car si vous vous faites restructurer avec un organisme vous aurez beaucoup de mal à obtenir une situation globale avec un seul crédit compatible avec votre endettement.

C'est le métier des intermédiaires en opérations de banque et leurs outils permettent d'adapter globalement l'ensemble de votre situation avec des partenaires spécialistes capable d'adapter la durée a un endettement compatible a votre situation.

Un crédits vous engage et doit être remboursé, nous étudions votre situation avant d'envoyer votre dossier auprès d'un de nos partenaires financiers. une offre bancaire vous sera faites ou une explication de la non faisabilité de votre crédits vous sera expliquée.

Sources et conseils vacances de la DGCCRF

.

Là aussi des problèmes nombreux et varier peuvent vous gâcher vos vacances.

.

Télécharger avant de partir

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes( DGCCRF) a édité pour vous une brochure complète sur :

accès aux brochures

Un numéro d'appel unique 39 39 "allo,service public" pour répondre a vos questions.

Si vous n'avez pas pu prendre de vacances cette fois, prévoyez un peu a l'avance des solutions économiques et financières lire information vacances

Dernier conseil

Soyez encore plus attentif aux propositions merveilleuses qui vous sont faites sur le net car les arnaqueurs et les gens indélicats ne sont pas en vacances.

voir article Sommaire des alertes sur les arnaqueurs se promenant sur internet


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide