L'année 2012 sera-t-elle bonne pour notre économie , les finances, nos budgets et nos crédits? - ARC®

Dans cette période des bilans 2011 et des prévisions 2012 il est dit tout et son contraire.

La crise mondiale, l'économie de l'Europe et en France posent mille questions sur l'avenir financier.

Les mesures sur le crédit à taux zéro PTZ donne a penser pour certains que l'immobilier ancien va connaitre une baisse (certains l'annoncent depuis 2005 !!), et pour d'autres que les prix vont se stabiliser.

Les mesures sur les défiscalisations loi Scellier vont faire baisser les prix de l'immobilier neuf, et pour d'autres que l'achat d'immobilier placement n'est seulement qu'une question fiscale.

L'augmentation des crédits immobiliers va réduire le nombre d'acheteurs mais en parallèle les loyers n'allant pas vers la baisse payer des intérêts pour se loger n'est pas plus bête qu'un loyer à fond perdu.

En résumé les facteurs sont nombreux et les besoins tout autant qu'il reste difficile de dessiner l'avenir. Revenir aux objectifs de chacun est le plus important.

Les objectifs

L'économie

Secteur vaste où les acteurs dépassent les Etats, tout en impliquant les politiques, les banques avec des objectifs très contradictoires, avec des liens très forts sur la finance, la spéculation, les agences de notation.

Les finances

La main de la finance mondiale est pour l'instant sans réelle contrôle que lui même et les divergences des divers intervenants ne font que compliquer ce contrôle. La privatisation des prêts aux Etats au détriment du rôle de la Banque Centrale Européenne a mis a mal les Etats eux-même les obligeant a s'auto-emprunter sur l'éventuel défaut de paiement. Soulignons que la BCE prêtent aux banques pour que celles-ci prêtent aux Etats, alors que les autres Banques Centrales financent la planche a billets.

Nos budgets et nos crédits

Ici est notre domaine et le votre. L'analyse de vos fins de mois et de votre encours de crédits permet de voir s'il y a des économies a réaliser. Si une diminution de 150 euros sur vos mensualités voir même jusqu'à 50%, sont réalisable il ne faut pas hésiter a faire la démarche d'un rachat de crédits. Une simulation sans engagement sur un formulaire disponible 24 heures sur 24 peut vous faire voir l'avantage et l'intérêt de ce type d'opération.Faire le test de ici

Il est toujours plus facile de le faire avant le surcout bancaire dû au dépassement du découvert, aux rejets de prélèvement. Donc à vous lire et vous compter pour cette nouvelle année.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide