Une nouvelle année et toujours la même crise - ARC®

une nouvelle année 2012 et toujours la même crise titre d'un article paru dans les échos du 25/01/2012 avec les remarques contrastés des lecteurs. je ne suis ni professeur d'économie ni homme politique mais animateur d'équipe IOB pour le rachat de crédits et j’émets ce qui me semble deux anomalies. 1)La fed prête à l'Etat Américain qui après vote du sénat obtient presque tous les fonds pour les guerres et l'économie par la planche a billet, et avec la dévaluation du dollar c'est l'ensemble de la planète qui paye une partie de la dette. Un peu d'inflation ne nuit pas aux dettes. 2)Les politiques et les lobbyistes bancaire et VGE n'ont pas donné le pouvoir à la BCE de financer les Etats afin de permettre aux banques d'emprunter à 1% et de prêter aux état a 4,25% voir a 17% court terme pour la Grèce.

Je rappelle que le début de la crise vient bien des abus de spéculations et des subprimes et non pas du coût du social.(dite le a ce qui ont perdu leur boulot ou qui sont en cdd sans possibilité de financement).

Voir dessin caricature qui est responsable de cette crise:

Lorsque dans mon métier je fais une restructuration des crédits révolving a 21% pour faire des amortissables a 7,5% la diminution de la mensualité peut atteindre 60% permettant une deuxième chance.

Pourquoi ne pas faire de même pour les dettes d'Etat. On laisser encore en place à la finance ses dérives qui lui permet de vendre à découvert et de réaliser des milliers d'opérations virtuelles informatiques "effet boule de neige" leur permettant de toute façon un gain pour la finance et la pauvreté et la rigueur pour les peuples.

En opposition avec jpgamet "Ce sonts les Français avec leurs 60 d´exigence délirante d´assistanat" car qui depuis 10 ans pilote l'avion!! le peuple français? ou le politique Qui fait des choix de défiscalisation, qui joue aux petits soldats,qui bénéficier de valises.

D'autres fiscalités et d'autres prélèvements sont a définir et ne pas accuser le smig de faire le surcout du travail.

Lire d'autres pistes au moment où l'on parle de TVA sociale

Lire la source et les commentaires des internautes sur les echos


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide