Une autre manière de voir l'économie et la finance - ARC®

Notre site arcrachatcredits.org a maintenant plus de 9 ans et recherche toujours la bonne mesure entre informations, conseils et solutions.

L'information on n'en trouve tous les jours sous toutes les formes et parfois très contradictoire.

Nous avons souligner quelques sites de qualité qui sous une forme basic ont essayé d'apporter des explications simples sur les problèmes financiers qui nous touchent de plus ou loin.

Vous trouvez des liens dans nos articles avec des mots soulignés renvoyant vers leurs sites.

Le quotidien et l'expérience

Nous sommes tous déformés par nos métiers et croyons que tout le monde comprend nos termes professionnels et les règles qui se cachent derrière.

exemples KRD, ratio hypothécaire, restructuration, rachat de crédits, TEG, rétractation, amortissable, caution, crédit moyen terme, crédit long terme, prescription,etc..La liste est plus longue, voir le lexique financier.

Nous trouvons chaque jour des problématiques de compréhension pour ce qui est simple pour le professionnel financier.

Nous sommes en face régulièrement de personnes qui ne comprennent pas le système bancaire qui refuse l'accord de prêt et nous sollicite pour effectuer le rachat de crédits qui lui aussi doit respecter des règles et des critères de faisabilité.

Nous sommes effondrés lorsque des emprunteurs qui se sont vus refuser leur financement ou refinancement sans avoir eu l'explication et qui cherchant naïvement sur le net les annonces de prêts sans garantie et sans formalités venant de personnes sans scrupule qui n'ont nullement l'intention de donner un prêt ou un rachat de prêts mais simplement d'escroquer de l'argent.

Les notions financières

Avoir quelques bases simples sur l'économique et la finance qui nous touchent chaque jour avec quelques fables ou histoires courtes permet la découverte simple des fonctions de base de l'économie

Quelques manières différentes de voir les prêts bancaires surtout au niveau mondial tant pour expliquer

Les solutions pratiques et explications.

L'évolution du marché financier et la complexité des financements amènent la nécessité encore plus grande d'avoir un professionnel (courtier, IOB) pour éclairer l'emprunteur dans les multiples propositions de financement et de refinancement.

Conclusion

Le financier est suffisamment important pour ne pas partir sur des prioris et l'avis de professionnels indépendants peut être d'un bon recours.

Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois FOURNIER -


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide