Le rachat de crédit immobilier - ARC®

Le rachat de crédit immobilier ou la renégociation de taux de prêt immobilier

Avant la crise,

Grâce à la forte augmentation de l'immobilier, les banques spécialisées en rachat de crédit immobilier, proposaient du rachat de crédit immobilier avec caution logement, ou du rachat de crédit immobilier avec hypothèque,

Elles étaient très favorables à corriger des dépassements de budget entre l'achat, les travaux et prêt consommation et révolving.

En effet au financement initial avec ou sans apport s'ajoute souvent des travaux supplémentaires pas toujours instruit dans le prêt immobilier principal.

Avant la crise les quotités de refinancement se situé de 90% a 100% de la valeur évaluée par un notaire. Après deux années de possession le bien avait augmenté de valeur, suivant les régions, de 15 % a 30% du prix d'achat voir d'avantage.

Rachat de crédit immobilier facile

Dans ces conditions il était très facile de corriger quelques dépenses supplémentaires (type travaux d'aménagement ou de changement de matériel) et de les intégrer dans un refinancement.

Ce refinancement comprenez le crédit immobilier, le rachat de crédit à la consommation, voir rachat de crédit auto et révolving.

Cette méthode permettait un ré-étalement sur de plus longues durées de l'ensemble des dettes.

Rachat de crédit immobilier à ce jour

Cette action existe toujours mais elle est plus sélective avec des quotités de refinancement de 70% à 90%.

Elle permet toujours d'obtenir un étalement sur des durées et des mensualités mieux adaptées aux revenus des ménages. Le rachat de crédit immobilier regroupant des crédits immobiliers et les crédits consommation et révolving.

Les garanties pour le rachat des crédits immobiliers

Suivant l'étude des dossiers et des organismes financiers, ont a la possibilité de traiter la restructuration sans garantie, voir avec une caution logement ou avec une garantie hypothécaire.

Un crédit vous engage et doit être remboursé (article 4 loi Lagarde votée en juillet 2010) c'est pour cela et conformément à cette même loi, nous ferons une étude approfondie pour vous conseiller en toute objectivité de la meilleure solution et de a meilleure orientation..

Ne pas confondre rachat de crédit immobilier + rachat de prêts consommation + travaux supplémentaires et la renégociation du taux initiale du contrat de prêt.

Vouloir diminuer le total des intérêts contre un nouveau prêt immobilier seul demande une différence de taux de 1% afin de couvrir les frais de prise de garantie + frais de notaire et de banque + les pénalités de remboursement.

Un nouveau crédit immobilier

Un seule banque accepte sur toute la France sous certaines conditions de faire un nouveau crédit immobilier au tarif des prêts immobiliers et ainsi bénéficier des taux les plus bas.

Voir simulation en cliquant ici sans engagement

.

Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide