Les billets de 500 euros seront ils retirés de la circulation? - ARC®

Les valeurs des billets dans la zone euros sont 5, 10, 20, 50, 100, 200 , 500 euros

Les billets de 500 euros en passent d'être retirer pour limiter la conservation d'argent et les circuits de blanchiment d'argent, la question est posée.

La banque centrale pense qu'un grand nombre de billets ne seront pas échangés car les sommes supérieures à 10 000 euros doivent être justifiées et certains possesseurs ne le pourront pas.

La sécurité des nouveaux billets de 5 euros série Europe va être renforcée, et sera mis en circulation a compter du 2 mai 2013.

Les autres coupures seront mise en circulation sur plusieurs années.

Nous pensons que peu de personnes recherchant un rachat de crédit se promènent ou conservent des billets de 500 euros, par contre il y a beaucoup de personnes qui possèdent des billets de 5 euros.

Que représente la masse monétaire dite "monnaie fiduciaire"? et la masse "monnaie scripturale"?

La monnaie fiduciaire

La masse de circulation des billets et des pièces représente 10% de la masse financière.

La monnaie scripturale

L'ensemble des rachats de crédit que nous proposons fait partie de cette masse de monnaie scripturale.

Pour un grand nombre de nos lecteurs la nécessité de provisionner leur compte est majeur et très peu de versement espèces sont présent sur les comptes que nous analysons.

Dans le cadre des rachat de crédit toutes les sommes, au crédit ou au débit du compte, supérieures à 150 euros devront être précisées et pour les sommes supérieures a 750 euros un justificatif peut être demandé.

Les banques ont l'obligation de contrôler tous les versements supérieurs a 10 000 euros.

Etude et mise en place d'un rachat de crédit "cliquer Ici"

Donc pour une mise en place d'un rachat de crédit quelques formalités sont nécessaires et des obligations légales. La loi Lagarde a définie quelques règles en particulier de la présence de la mention suivante. « Un crédit vous engage et doit être remboursé » Nous vous aidons a choisir la meilleure solution parmi les proposition du marché.

«"Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent" Les frais sont obligatoirement financés et sont versés directement aux IOB par les banques.

Voir l'ensemble des mentions légales

Les conseillers sont à votre dispositions pour répondre à vos questions soit sur le site www.arcrachatcredits.org soit au téléphone 04 50 67 03 69. soit par mail association.arcd@gmail.com.

Par Jean-François Fournier


Jean Francois FOURNIER -


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide