Paris logement et les aides au logement - ARC®

Le 30 septembre 2009 a été annoncé au Conseil de Paris les aides au logement, représentant une enveloppe d'environ 12 millions d'euros pour aider 19 000 nouveaux ménages parisiens au paiement de leur loyer.

Au travers des aides "Paris logement","Paris logement familles monoparentales","Paris logement familles 2 enfants","Prêt Paris logement à 0%", les orientations sont définies en faveur des Parisiens et Parisiennes locataires et/ou propriétaires d'aujourdhui ou de demain.

Elles concernent:

Ces aides sont adossées aux APL des CAF.

Les aides complémentaires seront de 80 euros mois à 110 euros suivant la composition familiale.

Il convient de se mettre en relation avec les Centres Actions Sociales et les C.A.F. Ces dernières informeront les bénéficiaires Parisiens des APL

Les détails des informations a voir sur le site Paris.fr rubrique logement

Ces aides viennent compléter des dispositifs déjà existants qui dans cette période difficile peuvent permettre de rester ou de venir habiter sur Paris et peut être éviter des déplacements longs et fastidieux.

L'ensemble des aides :

Paris Logement Familles

Paris Logement Familles Monoparentales

vous êtes seul (e) et vous avez au moins un enfant sans Allocation Parent Isolé de la CAF soumis à certaines conditions auprès de la C.A.S voi site Paris Logement Familles Monoparentales

Prêt Paris logement à 0%

voir les fiches détaillées site paris.fr

et les articles déjà parus

(voir Remarques importantes en bas de page)

Aide et prêts à l’amélioration de l’habitat

(voir Remarques importantes en bas de page)

Allocation familiale pour le maintien à domicile d’un parent âgé

Fonds de solidarité pour le logement (FSL)

Paris Energie Familles

Pour d'autres aides et informations, il convient de prendre contact avec l'A.D.I.L.

Il s'agit de l'Agence Départementale d'Information sur le Logement qui regroupe toutes les données sur le logement parisien.

Les mairies d'arrondissement accueillent des permanences gratuites sur le droit du logement (lutte contre l'expulsion, etc.) et les dispositifs d'aide au logement.

Pour en savoir plus :

Et les aides de la CAF

Voir le catalogue des aides et prêts de secours voir caf.fr/wps/portal,

Prêts à l’amélioration de l’habitat

Vous voulez faire des travaux pour améliorer votre logement. Vous pourez peut-être bénéficier d'un prêt...

(voir Remarques importantes en bas de page)

Prêts et secours de la Caisse d’allocations familiales

Dans certaines conditions, la caisse d’allocations familiales peut accorder des prêts et secours à ses allocataires ou aux bénéficiaires du RMI qui ont au moins un enfant.

Il peut s’agir de prêts et secours pour l’équipement mobilier et ménager ou  pour l’amélioration du logement. Des prêts ou aides peuvent aussi être accordés pour faciliter l’accès au logement ou le maintien dans le logement en cas d’impayé de loyer.

Le LOCA-PASS

L'avance Loca-Pass couvre le dépôt de garanti directement auprès du bailleur (2 mois de loyer pour le parc locatif privé, 1 mois de redevance en résidence). La garantie Loca-Pass est une caution solidaire valable 3 ans, qui couvre jusqu'à 18 mensualités (loyer + charge) en cas d'impossibilité de paiement par le locataire.

Voir conditions auprès de l' Union d'Economie Sociale pour le Logement (UESL)

Remarques importantes

Il convient de faire un rappel très important, les aides sont une chose, les prêts même à taux zéro sont une charge mensuelle a régler.

Il convient donc de faire le point précis sur votre situation financière avec un test sur notre formulaire .

Cette démarche vous prendra quelques minutes et vous permettra d'évaluer votre situation financière et de mieux positionner votre dossier de demande d'aide ou de prêts bonifiés.

Quelques éléments vous seront demandés:

Une demande plus précise, une réponse sous 24 heures maximum

Vous serez ainsi plus précis sur votre besoin et si une restructuration de dettes est possible, vous pourrez améliorer votre situation mensuelle de 30% a 60% sur le montant de vos échéances de crédit et accéder néanmoins aux aides et prêts.

Nous recherchons a faire baisser vos mensualités d'au moins 150 euros en vous faisant bénéficier de taux fixe et d'une durée adaptée à vos revenus.

Votre étude sera traitée sans frais, sans engagement ni obligation avec précision et rapidité de réponse. .

Retour page principale Association Aide au Rachat de Crédits Rachat de crédits & financement immobilier . . tel 04 50 67 03 69


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide