Rachat de prêts aux personnes FICP: au cas par cas dernière minute - ARC®

Le Fichage FICP auprès de la Banque de France est un fichage qui pénalise les titulaires de compte bancaire suite à 3 incidents de paiement sur des crédits.

Un seul établissement bancaire acceptait exceptionnellement de faire des rachat de crédits: au début, à hauteur de 40 000 euros, puis à 18 000 euros et aujourd'hui à zéro euro.IL NE FAIT PLUS DE RACHAT FICP

Il va sans dire que la sélection était très rigoureuse et les accords très limités. Mais cela permettait de donner une deuxième chance pour corriger des erreurs de gestion financière.

Donc ce service est suspendu pour les LOCATAIRES et peut encore être vu pour les PROPRIETAIRES faire simulation rachat hypothécaire

Les solutions pour FICP

Qui passe obligatoirement par une étude de faisabilité de rachat de crédit au niveau de l'endettement,et du train de vie.

1)le défichage temporaire sur trois mois par votre négociation si 1 ou deux organismes de crédits.

Laissez nous vos coordonnées sur le formulaire court

Si votre fichage est trop important: suite à 3 mensualités impayées sur un crédit, c'est la totalité du crédit qui est mentionné au fichage et non la somme des 3 mensualités.

Il convient d'envisager un dossier de surendettement à la Banque de France: voir mode d'emploi et explication sur notre site dans les articles appropriés.

2)pour les propriétaires même avec fichage une ou deux banques la faisabilité peut s' envisager pour rachat global.

Même s'il y a quelques inconvénients (moyen de paiement réduit, plus de financement possible), cela peut être un moyen d'attendre une meilleure situation suite à une perte d'emploi par exemple.

Lorsque le montant inscrit par un établissement financier n'est pas important, il convient de chercher une solution familiale pour lever ce fichage afin de passer en rachat de dettes traditionnel.

Il convient au préalable de tester la faculté d'emprunt pour pouvoir rembourser l'ensemble des dettes avec un crédit de restructuration.

La mauvaise solution

Croire au Père Noël! Explication dans l'article sur le rachat de crédit entre particulier. En résumé, ne faites pas confiance à n'importe qui.

. Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide