L'éco-prêt à taux zéro pour l'habitat collectif - ARC®

L'éco-pret à taux zéro pour l'habitat collectif rentre dans les objectifs du Grenelle pour réaliser des économies d'énergie et pour diminuer la pollution et les gaz a effet de serre.

Lors de la mise en place en janvier 2011 du PTZ+ l'orientation de l'aide de l'Etat est bien dirigée vers les valeurs énergétiques des biens financés. L'on peut observer les montants de Prêt à Taux Zéro plus importantes lorsque l'indice est favorable.

Mais toute mise en place d'un crédit passe par l'analyse des possibilités de remboursement de l'emprunteur. Il est parfois nécessaire de réaliser un rachat de crédit afin d'obtenir un endettement conforme aux critères des banques

Voir les modalités dans l'article « Nouveau prêt a taux zéro PTZ ou une nouvelle manière d'emprunter ».

Dans la panoplie des aides et des mesures pour améliorer l'isolation et le fonctionnement des appareils de chauffage l'on trouve la prime au changement de chaudière et l'éco-PTZ. Celui-ci était ouvert au particulier.

L'éco-prêt en habitat collectif

L'amélioration de l'isolation et du chauffage des immeubles collectifs représente une source très importante d'économie énergétique. Il faut travailler sur trois axes : rénovation des chaufferies isolation des murs isolation des toitures

Cela a un coût pour les collectivités et pour les propriétaires donc un besoin de financement:

Des négociations et des mises en place sont encore en discutions avec l'obligation de signature des protocoles avec les partenaires du bâtiment, les organismes HLM et sociaux , les syndics de copropriété et l'Etat.

Voir ECO-prêt à taux zéro et Copropriété : pour un éco-prêt collectif

On en parle et il faudra la voter, la financer, et la traiter par les professionnels du bâtiment voir article....Logement et hébergement source gouv.fr, et voir source Le grenelle Environnement.

Les moyens de pouvoir emprunter

En liaison avec ces financements et aides il faut aussi au préalable mettre ses finances et ses fins de mois dans des tranches d'endettement compatible, et avec des taux satisfaisants, avant de pouvoir bénéficier à des taux zéro.

Pour cela il faut tester et restructurer ses finances, sans engagement, en remplissant

un seul formulaire afin de connaître les possibilités de baisse de la charge de remboursement.Le respect de l'article L321-2 (étude gratuite et frais obligatoirement inclus et retenu dans le financement tout compris.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Nous le ferons avant présentation de votre dossier.

Par Jean-François Fournier


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide