La renégociation de taux immobilier, le refinancement immobilier ou le rachat de crédit. - ARC®

Nous aurons a analyser les quatre options qui sont proposées: une renégociation de taux immobilier, un refinancement immobilier, un rachat de crédit, ne rien faire.

Dans cette période de taux bas des prêts immobiliers beaucoup de propriétaires pensent pouvoir bénéficier de cette baisse des taux.

Un courtier objectif peut vous aider a y voir clair entre les différentes options voir ici pour obtenir une simulation sans engagement.

Une émission sur le sujet est en préparation pour le mois de juin a regarder sur M6 dans le cadre des émissions de 100% mag.

Première démarche  la renégociation de taux immobilier auprès de votre banque:

Une demande auprès de sa propre banque afin d'obtenir une baisse significative du taux nominal du crédit immobilier.

Cette démarche permet de voir ce que la banque vous propose comme baisse de 0,10% à 0,35% avec parfois des frais de dossier réduit.

Deuxième démarche  le refinancement immobilier auprès des courtiers en rachat de crédit:

En demandant une simulation de refinancement immobilier dans la mesure où votre endettement reste inférieur à 33%, le montant de vos prêts consommation ne dépasse pas 20% du montant du crédit immobilier repris et que vos dettes représente un maximum de 80% de la valeur de votre bien immobilier.

Sachant qu'il s'agit d'un nouveau crédit avec garantie et remboursement du crédit ancien il faut qu'il y ait une bonne différence entre le taux d'origine et le nouveau taux immobilier. (supérieur à 1% ). Une étude sans engagement est nécessaire pour mesurer le gain et la faisabilité.

Troisième démarche le rachat de crédit auprès des courtiers spécialistes et indépendants.

Si le volume de vos crédits consommation dépasse 20% du crédit immobilier il peut être opportun de réaliser un rachat global du crédit immobilier plus les crédits consommation afin de regrouper en un seul crédit l 'ensemble des dettes et de bénéficier d'une durée longue.

Quatrième option

Si pas d'économie ou si un projet de vente du bien immobilier sur les prochaines années s'imagine, il ne sera pas judicieux de réaliser l'opération financière qui demande de rentrer dans les normes bancaires actuelles avec une analyse de la situation familiale et professionnelle des emprunteurs et des frais de remboursement anticipé et des frais de garantie.

même sujet.

Rachat de crédit et PTZ 0%.

Les prêt immobilier.

Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide