Rachat de Crédits: Association de Courtiers, renégociation de dettes Immobilier, Consommation

ARC® Rachat de Crédits vous informe...

Diminution de charges, Assainissement de comptes, Constitution d'épargne...

Demande pour une Etude Personnalisée par Internet

en français

Articles de référence sur le Rachat de Crédits - Chercher d'autres articles

Lexique - flux RSS

Une seule démarche suffit pour que votre dossier soit soumis à un ou plusieurs organismes financiers sur l'ensemble du territoire français.

> > Tous les articles et éditos

Crédit immo : ce qui change pour votre prêt avec le reconfinement •Par Mathieu BRUCKMULLER © AlexanderShelegov - stock.adobe.com

La France est à nouveau confinée. Une décision qui a forcément des impacts sur certains emprunteurs. Voici ce qui vous attend. Les particuliers à la recherche d’un crédit immobilier et qui sont sur le point de signer un compromis de vente ou viennent tout juste de le faire, peuvent a priori être rassurés.

Les banques et les courtiers sur le pont

« Par rapport au premier confinement, les banques sont mieux organisées pour traverser cette période. La plupart des établissements ont déployé leurs logiciels de traitement des dossiers de prêt. Les agences bancaires restent ouvertes, même si les horaires d’ouverture peuvent être modifiées.

Faire face à une baisse de revenus

Mais que se passe-t-il pour les personnes ayant déjà un crédit immobilier et qui font face à de grosses difficultés pour le rembourser ?

Crédit immo : ce qui change pour votre prêt avec le reconfinement: Lire la suite...

L'Editorial de l'ARC, novembre 2008: Lire la suite...

Le marché des swaps ou plain vanilla concerne le marché ou s'établit les cotations s'effectuent les divers échanges (achat ou vente) entre les différents taux de base lié aux devises du prêt d'origine et leurs taux variable ou fixe.

Un contrat est mis en place entre deux intervenants qui prennent l'engagement de verser les flux financiers défini par le marché.

L'un des intervenants prenant la base du taux variable et l'autre la base du taux fixe.

Les swaps de taux d'intérêt permettent de fixer la marge et de limiter le risque de taux pour des banques.

En raison de la complexité et de la notion de risque de crédit et du risque de la variation des taux, les établissements financiers réalisent ces opérations sur leurs portefeuilles et non sur une opération.

Néanmoins certains établissements bancaires proposent d'échanger un taux euribor contre un taux swaps. Ces opérations sont proposées en raison des taux variables bas et des taux fixes avantageux.

Les banques proposent des taux swaps : Lire la suite...

|

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide