Le développement du microcrédit en France - ARC®

A l'image du microcrédit dans les pays en voie de développement, accordé par certaines banques spécialisées à des individus ou foyers particulièrement démunis pour leur permettre de démarrer ou relancer une activité à forte valeur ajoutée, la France possède aussi des structures allant dans ce sens.

Un microcrédit pour le développement durable

Certaines régions accordent des crédits jusqu'à 8 000 euros. Ces crédits sont accordés pour financer à moindre frais des opérations ou travaux normalement inaccessibles via des crédits 'classiques', et qui ont pour effet de générer des économies ou une valeur ajoutée permettant non seulement le remboursement à plus ou moins long terme du crédit, mais également de réaliser un bénéfice.

Par exemple, pour inciter les particuliers à réaliser des travaux pour maîtriser la perte d'énergie de leur logement via une meilleure isolation de la toiture ou des murs, ou l'équipement en appareils respectant mieux l'environnement.

Un microcrédit pour la création d'entreprise

Il existe une association, qui aide des chômeurs a créer leurs entreprises: l'Association pour le Droit à l'Initiative Economique (ADIE).

Dans cette période de chômage présent et à venir, cette aide, même si créer son entreprise n'est pas chose aisée un petit coup de pouce est parfois nécessaire. Un dossier est a constituer et a tester avec les correspondants.

En effet les analyses des crédits pour les créateurs d'entreprise sont plus complexes en raison de la diminution et l'incertitude des revenus du créateur.

De ce fait il est indispensable et plus sage de partir sur des bases financières équilibrer et cela doit commencer par l'organisation, avant cette création, de l'étude financière personnelle, car après cette création il sera trop tard.

Un crédit pour le rachat de tous vos crédits

Sans engagement l'association ARC vous propose des informations, un formulaire et une étude personnalisée de votre situation.

ATTENTION Certaines annonces sur le net laissent entendre qu'ils offrent des microcrédits pour tous de 1 000 euros a 10 000 000 euros. Il s'agit de faux prêteurs car le microcrédit est limité en montant et aux personnes à faibles revenus.

Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide