Attention aux Arnaques aux crédits ! - ARC®

Les propositions miraculeuses, du genre "Toute les banques refusent votre rachat de crédits ?

PAS NOUS !", ou "Prêt d'argent même aux locataires FICP, de 30 000€ à 100 000€ ou pire jusqu'a 10 000 000 $, Prêt aux personnes ayant un plan de surendettement!" sont, le plus souvent, une arnaque grossière faisant usage de la vulnérabilité psychologique de personnes en détresse. quelque soit le pays d'origine les propositions sont faites par des soit-disant directeur financier, avocat, PDG, humanitaire,micro crédits etc...

Qui peut croire une telle énormité ?

En général, on va vous demander d'acheter un kit ou un pack, ou bien de verser de l'argent pour payer les frais de dossier, ou pour le transfert de de votre crédits.

Ou, plus simplement, sur une ligne téléphonique surtaxée à 1,50 euros l'appel + 0,34 euros la minute, vous soumettre à un questionnaire d'étude qui dure 10 minutes; réservé aux gens FICP, FCC ou surendetté qui ont peu (et même pas du tout) de chance d'aboutir - surtout dans ce dernier cas, puisque il est interdit d'accorder un prêt à une personne sous le coup d'un plan de surendettement.

C'est là que réside les arnaques: vous prendre de l'argent (que vous n'avez pas) en infraction avec la loi qui interdit de percevoir de l'argent avant déblocage de fonds.

Comment reconnaître une arnaque

Jusqu'à l'acceptation de l'offre par l'emprunteur, aucun versement, sous quelque forme que ce soit, ne peut, au titre de l'opération en cause, être fait par le prêteur à l'emprunteur ou pour le compte de celui-ci, ni par l'emprunteur au prêteur.

Jusqu'à cette acceptation, l'emprunteur ne peut, au même titre, faire aucun dépôt, souscrire ou avaliser aucun effet de commerce, ni signer aucun chèque. Si une autorisation de prélèvement sur compte bancaire ou postal est signée par l'emprunteur, sa validité et sa prise d'effet sont subordonnées à celle du contrat de crédit.

Ne répondez pas, même si l'annonce vous parait tentante (évidemment, c'est bien fait, sinon ça ne serait pas une arnaque).

Autre preuve que c'en est une: Pourquoi ces gens-là viennent-ils vous solliciter alors qu'ils peuvent garder le bon filon pour eux et ne pas en faire profiter des étrangers.

Ces gens-là sont donc des bons Samaritains ? Pourquoi font-ils profiter des inconnus de leur soit-disant bonne combine plutôt que leurs amis et famille ?

Pourquoi ne vont-ils pas voir l'ANPE ou le Secours Populaire?! Parce qu'ils ont besoin de pigeons pour faire ça en douce (et anonymement pour que vous ne puissiez pas vous retourner contre eux). S'il était si facile de gagner de l'argent sans qualification, vous pensez bien que le gouvernement s'en servirait pour faire baisser le chômage !

Ne soyez pas si naïf, car c'est votre naïveté qui enrichit ces escrocs. Voilà, vous aurez été prévenues.

Le petit malin qui dira que les membres de l'ARC proposent la même chose n'a pas bien lu:

Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide