Arnaque aux vins en France en Belgique et ailleurs - ARC®

Les fêtes de fin d'année Après le reportage sur FT1 sur les arnaques aux faux grands crus l'on peut s'attendre a revoir les mails envoyés par milliers il y a quelques mois par des arnaqueurs vous promettant une réparation du préjudice même si vous n'avez pas acheté de grands crus.

L'affaire est suffisamment importante en milliers d'euros pour que les professionnels de cette branche essayent de mettre en place des outils de surveillance et de protection des utilisateurs de bouteilles de vins ou de champagne.

Un de ces outils est un code barre a bulle qui permet de controler l'authenticité de la bouteille directement sur son téléphone portable.

Mais d'autres arnaqueurs ont imaginé qu'en trouvant ceux qui se sont fait avoir peuvent toucher des indemnités a l'issue d'un procès avec bien sur le versement d'argent

Le nombre d'arnaques sur les grands crus est important mais également les ventes aux personnes âgées abusées sur la qualité, les quantités et les prix.

un certain nombre de sites porte témoignage des préjudices.

Arnaque au vin envers des personnes agées

Des vins au goût de piqquette

vin de bordeaux st emilin et arnaque aux ainés

Attention aux offres de particuliers sur des soit-disant reprises de "trop acheté" car le vin n'a peut être pas été bien conservé,ni l'origine bien déterminable, mais surtout si paiement par western ou mandats cash l'opération est a décliner absoluement car frais payés mais produits jamais reçus.

Même les annonces bonnes affaires sur internet sont a observer avec grande attention ainsi une production frauduleuse d'un particulier qui melangé 1/3 grand cru et 2/3 bas de gamme a écoulé 200 bouteilles de Chateauneuf du pape a 125 euros la bouteille. la contrefaçon touche les grands crus

L'arnaque aux vins ne connaît pas de frontière voir les escrocs en Suisse

Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide