Les acteurs du rachat de crédits et du désendettement financier - ARC®

Le rachat de crédit à la une.

Face au nombre croissant de propositions sur le net:

Il convient de faire appel à des courtiers indépendants, visibles sur le net dans la rubrique courtier en rachat de crédits, vérifiés sur les pages jaunes avec un site internet respectant les réglementations en vigueur.

Si le besoin de regroupement de crédits, (appeler suivant le cas : rachat de crédits, rachat de dettes, rachat de prêt immobilier, prêt de restructuration , prêt de désendettement), était avant la crise un peu confidentiel, il s'est fortement développé depuis la crise, en raison de la crise économique, de la contraction du pouvoir d'achat, des préoccupations sur l'emploi, et des rigueurs des banques.

Les acteurs du rachat de crédits:

Les acteurs se sont multiplier, le marché était occupé par des courtiers IOB et quelques structures regroupant des salariés sur diverses plateformes, mais les banques et les établissements financiers ont repris une partie des dossiers de leurs clients, pour qu'après avoir fait des prêts révolving a 21% et des prêts consommations courts, reprennent la main en faisant du regroupement partiel de crédits.

L'approche d'un dossier de crédit n'est pas la même que pour un dossier de rachat de dettes.

L'approche est différente, entre les établissements bancaires, les établissements financiers et les intermédiaires en opérations bancaires (IOB) spécialiste en crédit de restructuration, car le rachat de prêt demande une plus grande analyse que la simple mise en place d'un crédit consommation ou un crédit révolving, et demande une indépendance pour obtenir la solution adaptée à la situation de chacun.

L'étude d'un rachat de crédit doit tenir compte d'une durée plus longue que les crédits consommation et d'une limite a reprendre d'autres crédits.

Comment présenter votre dossier de rachat de crédits.

La demande d'un rachat de dettes oblige à une anticipation en particulier sur le fonctionnement du compte bancaire. Les banques sont plus sévères sur les comptes présentant des impayés. Il convient de négocier au préalable un découvert autorisé pour éviter les frais et les incidents.

Comment se fait la mise en place du rachat de prêts.

Après acceptation du dossier

Les frais sont inclus dans le financement et dans le calcul du TEG (pour ne pas dépasser les taux légaux de financement) et ne sont réglés par la banque qu’après la mise en place du financement.

Le rachat de prêts permet de conserver votre banque, et de n'avoir qu'un seul prélèvement.

Questions reponses sur le rachat de crédits cliquer ici

.

Association Aide au Rachat de Crédits Rachat de crédits & financement immobilier . . tel 04 50 67 03 69

Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide