Des gens indélicats sur internet forum et petites annonces. - ARC®

sept 2010

Nombreux sont les avertissements et alertes que nous faisons sur le site www.arcrachatcredits.org concernant les propositions hors la loi de prêts entre particuliers.

Nous mettons des listes d'adresses mails a fuir à grand clic de souris.

Pour le simple mois d'août cela va représenter au minimum plus de 250 adresses. Cette inventaire est fait avec l'aide d'internautes qui ont testé ou se sont faits prendre de l'argent sans obtenir ce qu'ils demandaient.

Vous les trouverez sur différents forums et vous éviterez de tomber entre leurs griffes et pièges lorsque malgré votre recherche désespérée de solutions financières classiques que les banques n'ont pu résoudre, vous vous rendez vulnérables à leurs propositions même farfelues. Vous pouvez intervenir sur le blog

Ainsi que répondre a une offre du genre


"Voici pour vous une période que vous n'attendiez pas.votre situation financière actuelle ne vous rend pas la vie rose.mais moi je la rendrez plus rose qu'à l'origine. ainsi pour tout besoin pressant d'argent,vous n'avez qu'à cliquer et vous obtiendrez à coup sûr satisfaction"


"Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ? Je suis une particuliére d'experts financiers en mesure de vous faire un prêt de 5000€ a 2.500.000€ et avec des conditions qui vous faciliterez la vie. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aidez:"


et très souvent ces messages sont copier coller avec des adresses mails différents.

Donc au delà des adresses il faut voir les propos de l'annonce qui doivent attirer votre attention et déclencher chez tous la fuite:

Exemple d'extrait de message

je dois respecter le taux d'usure

Rien qu'à l'annoncer c'est déjà louche!.. non ?

taux très bas

Pourquoi voulez qu'un financier disant disposer de 10 000 000 euros fasse des placements à 1,5% même à 3% alors qu'il y a de meilleurs rapports financiers et sans risquer le non remboursement du capital prêté. Le feriez vous? ....Encore plus louche!..non ?.

Personne pas sérieux s'abstenir

C'est au prêteur d'être sérieux et l'on déjuge les autres que par soit-même. ....Trois fois plus louche..! non non non?..

mention d'avocat ou de notaire Cette mention ne légalise en rien l'offre de pseudo crédit. Un prêt conso n'a pas besoin de passer chez un notaire. C'est juste de la poudre aux yeux pour vous faire croire que...(louche louche louche encore! ..non?)

mauvais dossier, refus des banques, ficp

Comment imaginer un financier prêter de l'argent sans être sure d'obtenir le remboursement. (plus louche encore!..non)

règlement des frais par MANDAT CASH EXPRESS, par western union

A la fois hors la loi de payer des frais avant l'obtention d'un prêt mais aussi le meilleur moyen de ne pas savoir où est votre argent et de ne jamais voir le prêt.(louche louche louche encore puissance dix! ..non?) NE PAS PAYER, NE PAS PAYER

Non respect de la législation

Les nons respects des règles du code de la consommation sont:

Les alertes sur internet

En parcourant internet vous pouvez voir celle d' un gestionnaire de site qui avertit et marque au crayon rouge les annonces les plus marquantes. Beaucoup d'autres forums pourraient s'en inspirer.

En ce qui nous concerne nos articles sont nombreux et mis a jour régulièrement

Les internautes en alerte

Certains internautes vous font part de leurs mésaventures ou diffusent les sources de mails. Internaute sur les sites

Autres arnaques

Mais les arnaques ne sont pas que sur les offres de prêts et sur les offres de rachat de crédits (notre domaine de compétence) mais aussi dans d'autres thèmes qui font encore plus de victimes.

Le nombre de témoignages sur les arnaques à la location ou à la vente automobiles nous en apporte la preuve si est besoin.

Bonne lecture et surtout garder l'oeil ouvert car les arnaques sont de plus en plus sophistiquées. Merci de porter témoignage de vos mésaventures cela peut aider.

Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide