Trazibule fait de l'économie ou de l'éducation sans le savoir........ - ARC®

Trazibule fait des fables de l'économie ou de l'économie dans de grandes fables.

Découvert un peu par hasard mais le hasard n'existe pas car je les aient rencontré,(le hasard et Trazibule au détour du net).

Si parfois sur internet on y rencontre des arnaqueurs, des choses inutiles et autres heureusement l'on y rencontre un créateur d'idées et surtout d'explications simples.

Il me semble capable de réconcilier plusieurs couches de sociétés, de connaissances, d'âges, d'identité, et de conditions.

Il aurait du être candidat au FMI non pas comme DSK ou Lagarde (je ne les connais pas suffisamment ni les uns ni les autres, et cela ne me regarde pas!! ), mais comme Trazibule grand maître a expliquer très simplement les concepts technocratiques que même ceux qui les ont inventés, ne comprennent pas ou/et ne maîtrisent plus.

Au détour de son site j'ai déjà extrait quelques petites fables ou des contes tout à fait touchants que l'on regrette presque de ne pas avoir soit-même écrits.

Mais où cela est encore plus fort c'est que l'on trouve aussi des concepts économiques qui devraient rentrer sur tous les programmes de nos futurs présidentiables (sauf sur le programme rétrograde et démagogue qui annonce le retour au franc...!)

Lançons une souscription pour une édition à fournir au Ministère de l'Education Nationale voir à notre nouveau Ministre des Finances.

J'en veux pour cause quelques articles repris ici ou là sur son site. Et pour lesquels les remarques et surtout les diffusions sont les bienvenues.(cliquez sur les lignes soulignées).

Les Fables de l'économie ou l'économie des fables

Ne souffrant pas la comparaison sur le simple et le juridique, il me semble que la lecture du second texte restera peu clair comme le sont l'ensemble des textes officiels. Etrangers : des conditions de séjour plus strictes

Un peu plus fort mais tout aussi audacieux

le crédit et la création de la monnaie voir une autre monnaie!!

Imaginer le retour en arrière de notre cher Francs qui aux cours des décennies a subit plusieurs dévaluations et attaque de spéculateurs! comment croire à son retour comme solution miracle NON.

D'autres combinaisons ne manquent pas mais la solidarité de 330 millions d'Européens ne semble pas de mise en particulier dans les instances politiques et financières et pourtant nécessaire. voir sur AGORAvox.fr,

[ l'utilité et l'essence de la monnaie de lucadeparis ](De l’or à l’euro, de l’euro à l’horo : plaidoyer pour une monnaie et une finance travaillistes)

.

En conclusion

Après ces quelques lectures peut être que l'air et le ciel n'auront plus la même couleur, et la découverte n'est pas encore fini pour vous comme pour moi.

D'autres fables viendront compléter celles ci-dessus, mais lentement comme lorsque l'on déguste un bon vin. "L'excès de fables ne nuit pas à la santé", il faut simplement les choisir avec les bulles non avec la TRAZIBULE

Avis aux amateurs illustrateurs pour quelques dessins et bulles.

Avec l'autorisation de

trazibule.fr dialogues sociaux écologiques économiques
.

et la participation de

.

moneyshop.blog4ever.com Le Blog du Rachat de Crédits et du financement immobilier

Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide