Les Moineaux emprunteurs en rachat de crédits après les Poussins et les Pigeons. - ARC®

Les Moineaux petits volatiles mais plus nombreux que les pigeons et les poussins devraient aussi faire un grand groupe face aux diverses modifications faites dans les lois consommateur, souvent dictée par les grands de la finance.

NB le groupe de Moineaux étant déjà signalé l'on peut parler de Perdrix oiseaux propre a se faire plumer même sur canapé.

Ainsi malgré la baisse majeur du refinancement des banques les prêts consommation et révolving mais surtout les taux du rachat de crédit restent élevé et ne suivent pas la baisse et sont 2% au dessus des taux de 2007.

Les lois LAGARDE et les dernières modifications n'apportent pas vraiment d'éléments majeurs. Les lois pour organiser les courtiers en rachat de crédits ou les courtiers en financement font la part belle aux grands groupes déjà puissants et seront répressif pour les artisans du refinancement.

Les projets pour défendre des emprunteurs en créant une usine a gaz en voulant regrouper dans un fichier les 22 millions d'emprunteurs ne répond pas de la meilleure façon, a faire obtenir des conditions de financement à des taux satisfaisants.

Comme les États les Moineaux emprunteurs et usagers des banques sont pris dans le monopole financier.

Nous lançons un questionnaire ouvert pour connaitre quelles sont les priorités dans vos relations avec les banques (les taux, les produits, les conseils, la sécurisation des solutions, la multiplicité des services, les gestions des conflits, les blocages financiers, la dénonciation du terme des crédits, les dates de valeur, les frais bancaire et les services attachés, etc..) voir les articles de QUECHOISIR parmi bien d'autres.

Vous pouvez simplement indiquer votre vision non seulement de la banque idéale mais surtout par le concret et au quotidien des actions attendues par l'usager. Ecrire un simple mail vers je.fr.fo @ gmail.com Venez nombreux pour écrire vos souhaits.

Un sondage sera réalisé ensuite pour présenter à nos députés les priorités des relations bancaires que vous souhaitez.

Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide