Rachat de Crédits: Association de Courtiers, renégociation de dettes Immobilier, Consommation

ARC® Rachat de Crédits vous informe...

Diminution de charges, Assainissement de comptes, Constitution d'épargne...

Demande pour une Etude Personnalisée par Internet

en français

Articles de référence sur le Rachat de Crédits - Chercher d'autres articles

Lexique - flux RSS

Une seule démarche suffit pour que votre dossier soit soumis à un ou plusieurs organismes financiers sur l'ensemble du territoire français.

> > Tous les articles et éditos

Vous pensez avoir oublié un vieux compte épargne dans votre ancienne banque ?

Pour vous en assurer, vous disposerez désormais d’un interlocuteur privilégié : la Caisse des dépôts et consignations (CDC). La loi du 13 juin 2014, dite ''loi Eckert'', confie en effet au bras financier de l’Etat la mission de collecter et de gérer les avoirs non réglés. Le processus se déroule en trois temps. Les banques, d’abord, constatent l’inactivité d’un compte. A défaut de retrouver son titulaire (ou ses ayants droit si ce dernier est décédé) dans certains délais, elles transmettent les fonds à la CDC. Si personne ne se manifeste au terme de la prescription trentenaire, cette dernière reverse les avoirs à l’Etat.

source site cbanque.com

Les comptes inactifs déposés à la Caisse des dépots: Lire la suite...

Un découvert peut être autorisé par la banque pour un certain montant mais il est limité à 29 jours, car le compte doit redevenir créditeur quelques jours par mois. Dépasser cette autorisation coûte très cher et présente un risque de rejet.

Lorsque un découvert n'est pas autorisé ou dépasse la limite en montant ou en durée, même pour quelques jours, les agios de découvert frise souvent le taux d'usure et si ajoute les frais de prédécision pour 8 euros par ligne d'écriture + des frais fixes pouvant atteindre 50 euros pour certaines banques.

Si vous avez des crédits consommation pour au moins 8 000 euros il peut être intéressant de faire une étude de restructuration de l'ensemble et obtenir une trésorerie de sécurité pour éviter ces frais et avoir une seule mensualité à un taux performant sur une durée adaptée.

Etude personnalisée remplir le formulaire sur le site www.arcrachatcredits.org. zone "étude personnalisée"

.../...

Compte à découvert: Une autre solution?: Lire la suite...

Le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) depuis 2004, travaille sur la notion de droit au compte, effectue un suivi de la réalisation et veille sur les données du baromètre du surendettement.

Pour les personnes en FICP, FCC, en Interdit bancaire et en Commission de Surendettement Banque de France, doivent bénéficier de ce droit au compte.

Le CCSF a aussi fait aboutir, en 2008, à la mise en place du plafonnement des frais bancaires relatifs aux incidents de paiement.Cette mise en place d'une procédure individualisée d’examen, a pour but, sur les personnes en difficulté, de limiter les montants de frais pris pour chaque opération de rejet. (Il semble possible d'obtenir des possibilités de baisse de ces frais, grâce, pour une partie, au traitement automatisé par l'informatique).

Le taux de bancarisation français est de 98% en mai 2008,soulignant l'usage par tous du compte bancaire.

Le droit au compte et la charte d'accessibilité: Lire la suite...

|

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide