Le gouvernement lance le dispositif Visale pour les jeunes futurs locataires - ARC®

Pour assurer les loyers impayés des jeunes ou des salariés en contrat précaire, le gouvernement lance via Action Logement le dispositif Visale. Il s’agit d’une garantie gratuite contre les impayés de loyer qui permet de rassurer les propriétaires bailleurs et ainsi faciliter l’accès au logement pour les jeunes ou les salariés en contrat précaire.

Si l'on connait les difficultés a obtenir une première location faute de garantie ou de contrat de travail voici depuis le 20 janvier 2016 une mesure passée sous silence mais bien utile pour les personnes concernées.

Visale garantit gratuitement les impayés de loyer pour certains locataires Source : http://www.immobilier-danger.com/Visale-garantit-gratuitement-les-877.html Site d'inscription :

Il faut savoir que dans tout dossier de financement ou de refinancement l'on tient compte du montant du loyer dans le calcul de l'endettement, et que toute mesure qui peut rassurer les propriétaires et aider les jeunes futurs locataires sera positive.

Découvrez quelles sont les conditions sur votre situation personnelle, vos revenus, le type de location, votre bail, etc. pour pouvoir bénéficier de cette caution de location gratuite pour louer un logement en France.

Qui peut utiliser Visale pour garantir ses loyers ?

Visale peut être utilisé par :

La marche à suivre pour accéder à cette assurance loyer impayé gratuite en tant que locataire.

Vous souhaitez louer un logement en France et toutes vos données correspondent aux critères d’éligibilité ? Vous allez devoir créer une demande de visa sur le site visale.fr. Attention, cette demande doit absolument être faite avant de signer un contrat de location. Vous vous inscrivez sur le site de ce dispositif en détaillant bien toutes vos informations personnelles et en présentant vos justificatifs. Vous pourrez alors suivre le processus d’inscription via votre espace personnel. Si votre demande est complète et que vous pouvez bien bénéficier du dispositif Visale, vous recevrez sous 2 jours ouvrés votre visa.

Attention, celui-ci a une durée de validité limitée. Veillez donc à signer un bail dans le délai accordé.

Lorsque vous rencontrez un propriétaire bailleur, ou un professionnel qui le représente,

vous pouvez lui présenter votre visa. Il va ainsi pouvoir se créer un espace personnel sur le site de Visale et vérifier l’authenticité de ce document. S’il accepte cette garantie, il sera alors gratuitement assuré des éventuels loyers impayés durant les 3 premières années de location du logement. Ce dispositif n’est pas aussi complet et général que la GUL envisagée par Cécile Duflot lors de la publication des textes de la loi ALUR. Cependant, cette mesure permet déjà de protéger les jeunes et les contrats précaires afin de rassurer les propriétaires bailleurs et donc de faciliter l’accès à la location en France pour ces locataires qui rencontrent souvent des difficultés pour qu’on accepte leur dossier pour un logement. Découvrez tous nos conseils pour votre investissement immobilier locatif.

Source : http://www.immobilier-danger.com/Visale-garantit-gratuitement-les-877.html


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide