Témoignage d'une victime d'arnaques - ARC®

Claudie2111 qui écrit sur le forum aufeminin.com, nous donne autorisation de reproduire ici le texte d'une expérience malheureuse qui pend au nez de tous ceux qui cherchent désespérément une solution hors de sentiers battus, suite à des refus de banques ou des problèmes financiers.

A plusieurs reprises nous alertions tous les visiteurs de nos sites sur ce danger de se faire prendre:

par des arnaqueurs de plus en plus malins et inventifs. Ici le probleme est différent car il s'agit d'ouverture de compte a l'étranger.

le récit de Claudie2111.

Faites attention

car malheureusement il y a des escrocs qui traînent dans les parages et profitent de votre urgence ou désarrois lorsque vous avez des refus des banques françaises pour avoir tout ce que vous avez besoin.

Voir aussi aux personnes qui sont en interdit bancaire, fichée interdit de crédit et autre, ils profitent de vous.

Je viens témoigner de la société d..........., Monsieur F.L.......

Encore une fois, j'ai versé 350 euros en western union, de façon a ce qu'il effectue une ouverture de compte avec une carte bancaire Visa Gold.

Cet argent lui a été envoyé le 8 septembre 2009.

Sur le site de ce monsieur, il est dit que vous recevez sous 10 jours par Fed-Ex, les documents d'ouverture de compte, la carte bancaire commandée et aussi l'IBAN et les codes vous permettant de gérer vos comptes via internet.

A ce jour, je n'ai rien encore reçu. Je me suis inquiété à un certain moment, n'ayant pas de nouvelles de ce monsieur de savoir ce qu'il se passait. J'ai tenté plusieurs fois de l'appeler, via le numéro de tel qui est affiché sur le site. Personne ne répondait.

J'ai en fin de mois dernier réussi à obtenir ce monsieur F.L au tel qui m'a prétexté avoir eu un accident et donc de n'avoir pu répondre au téléphone, soit je veux bien que dans la vie il puisse avait des aléas, mais bon, tout de même, chose qui n'est pas normale, c'est que lorsqu'il s'agit d'une société, on a en général, une personne qui réponde en cas d'absence.

Je lui ai également demandé, pourquoi je n'avais toujours pas reçu mes documents. Réponse de ce monsieur, l'envoi du courrier a été fait mais la banque s'est trompée dans le code postale, et le paquet a été retourné à l'expéditeur. Par conséquent la carte bancaire a été détruite.

Ensuite, il y a 4 jours de cela j'envoie un mail pour lui demander où en est la réception de ma commande. Réponse de ce monsieur, j'ai reçu beaucoup de code, mais pas le votre ! Comme par hasard. Encaisser l'argent, mais ne pas exécuter le travail pour lequel il a été payé, j'appelle ça escroquerie.

Sachez qu'il vous faut tous vous méfier de tous ces organismes qui sont sur internet et qui vous proposent des solutions pour vous aider à sortir des ennuis mais aussi à vous aider à trouver des financements pour vos projets.

Une fois, qu'ils ont empoché l'argent,

vous n'avez que l'espoir qu'il vous reste. Pour ma part, et étant journaliste de métier, je ne vais pas en rester là.

Justement, cela me donne plus envie de faire un reportage là dessus de façon à ce que les personnes en soient avisées.

Pour mon cas personnel, même si je vous annonce qu'un reportage sera prévu là dessus et sur toutes les magouilles, qu'il y a sur le Web, il s'agit également d'une escroquerie me concernant personnellement, et je ne vais pas en rester là.

Des poursuites

Des poursuites devraient rapidement se mettre en place, et j'en avise aussi sur le site du gouvernement qui sont justement en chasse de tout cela que des personnes peu scrupuleuses abusent en proposant des services qui ne sont pas tenus.

De plus, le gouvernement est justement en train de faire la chasse aux personnes qui expatrient leur richesse vers des paradis fiscaux, ce sera, justement un double coup que je vais mettre en reportant tout cela auprès du site du gouvernement français.

Si vous, ou des personnes de votre entourage se sont fait berner ainsi, n'hésitez pas à me contacter en mp je serai ravie de vous ajouter dans une liste qui appuiera le dossier de plaintes en question.

Bien à vous.

Claudie2111

Après plusieurs relances Claudie2111 a reçu les documents mais l'usage est complexe, la banque difficile a joindre avec langue étrangère et une fonctionnalité pas très transparente.

L'usage d'un compte a l'étranger est cher et compliqué.

Les comptes a l'étranger s'adressent à des utilisateurs à forts revenus, qui peuvent déposer des fonds en garantie pour l'usage des cartes a débits différés, et parfois avoir les moyens de déplacements pour se présenter à la banque étrangère.

Si ajoute les frais pour transfert de fond et parfois frais de change si compte ouvert en dehors de la zone euro.

Il y a plus simple,

Sans formalité la Banque Postale ouvre également des comptes aux personnes fichés.

En cas de problème

le droit au compte

Ce droit au compte a été défini par le CCSF

La Banque utilise un formulaire unique de demande qui est adressé à la Banque de France pour que celle ci désigne une banque permettant d'ouvrir un compte bancaire pour les personnes qui se trouvent interdit bancaire et/ou en commission de surendettement.

Conclusion

Certains diront "mais les pièges sont visibles". Facile la critique car lorsque l'on est rejeté par le système bancaire traditionnel, mais si l'on veut se battre, on est la proie facile de toutes les arnaques et les arnaqueurs. Plus de 200 000 arnaques recensées

Le premier piège pour Claudie2111 vient d'un achat par carte bleue et par l'utilisation frauduleuse des codes par le vendeur entraînant un découvert important avec la cascade de désagréments en tous genres: découvert, non paiement des chèques, rejets de prélèvements, frais et fichages etc...

Restons en alerte de toutes propositions qui sortent de l'ordinaire, le Père Noël, le Merlin l'enchanteur et le magicien ne sont pas banquier.

Mesurez bien votre besoin de compte bancaire et les solutions de proximité même si elles présentent des difficultés, elles sont toujours moins chers. Pour les demande de financements les banques étrangères ont le même besoin de garantie que les banques françaises. Elles ne souhaitent pas prendre de risque de perdre de l'argent prêté


Jean Francois FOURNIER -


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide