TEB TAC TVA sociale Que choisir? choix politique ou économique? - ARC®

TEB TAC et TVA Sociale le choix difficile ou non?

Diminuer le cout du travail est un exercice complexe et les acteurs ont des vues différentes, Le CNPF, Les syndicats , les Employés, les Cadres, des Organisations sociales.

Celui qui paye crie toujours aux scandales et le contrôle des taxes et leurs recouvrements coutent aussi beaucoup d'argent.

Un article sur les échos de Patrice LOUP présente quelques chiffres sur l'opinion des chefs d'entreprise sur les sujet des 35 heures et sur le financement de la sécurité sociale.

Mais au détour de ce petit forum les internautes développent des idées qui devraient remplir les têtes de nos élus pour satisfaire le plus grand nombre et résister aux lobbyismes financiers.

La notion de TVA social résonne avec un notion "payer plus sur nos achats".

De plus on relève les taux de TVA plus on assiste à un souhait de diminution de la base de calcul.Ainsi le travail au noir a bien diminué avec la baisse de la TVA sur la rénovation.

De plus comme cela l'indique il s'agit d'une taxe sur une valeur ajoutée qui est égal aux Taxes encaissées sur le Chiffre d'affaires moins les taxes payées sur les factures de frais généraux.

La proposition faite pour une taxe TEB Taxe sur Écriture Bancaire parait être beaucoup plus facile a calculer , a vérifier, a percevoir, et plus sociale.

Son taux peut être fixé à un taux supportable (a calculer en fonction des dépenses) et pourrait même remplacer avantageusement la TVA dans son ensemble, l'impôt et les charges sociales

Les fonctionnements des comptes des particuliers seraient faiblement affectés par contre les échanges boursiers spéculatifs seraient peut être un peu plus sélectifs.

Lorsqu'il se négocie 1 baril de pétrole il y a 35 barils virtuels en spéculation. Même sur le marché boursier les volumes d'échange se compte en milliards d'euros jour.

Voilà qui pourrait faire baisser voir disparaitre tout au partie de la TVA, de l'impôt, voir des charges sociales et des futures charges de retraites.

Cette taxe pourrait être établie sur l'Europe voir dans les paradis fiscaux (qui le seraient moins) et sur l'ensemble des échanges mondiaux.

Faisons plancher nos économistes sur le sujet et convaincre tous les parties que l'on ne peut pas continuer a creuser le fossé en:

Je tiens a remercier patrice LOUP auteur de l'article [La TVA sociale dans un article sur le site lesechos.fr auteur/patriceloup remise au goût du jour.

et également Trazibule qui m'a conduit à l'article très intéressant sur la TEB

Faire circuler cet article est un acte citoyen

Et l'actualité en marche fait une tentative dans cette voie mais pas encore suffisamment complète pour donner un signe fort à la lutte contre la spéculation dans l'article sur challenge du 18 juillet 2011 sur le financement de la Grèce

et sur le nouvel observateur l'article sur crise financière: avons nous de bons dirigeants

.

Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide