L'art et la manière d'analyser votre dossier de rachat de crédit auprès des banques partenaires - ARC®

Nous attirons votre attention sur les points suivants :

Un rachat de crédit n'est pas un simple crédit de plus. C'est une étude financière élargie.

Dans l'attente de votre offre de prêt officielle et définitive avec conditions détaillées, vous trouverez un préaccord sans engagement. de votre part.

Nos courtiers qui sont en relation directe avec la majorité des plus grandes banques spécialisées, permettent de vous faire bénéficier des conditions parmi les plus performantes du marché. Mensualités jusqu'à - 60% au regard des particularités de votre dossier. Offre de prêt détaillée soumise aux délais de réflexion légaux avant votre acceptation.

Tous retards à nous faire parvenir les documents demandés pour finaliser l'étude de votre dossier sont autant de délais supplémentaires en vue d'obtenir l'offre définitive et détaillée souhaitée. Nous évitons de vous déranger par télèphone par soucis de discretion mais vous pouvez nous joindre par télèphone mais mieux par mail.

Avant même que vous ayez envoyé les documents nécessaires pour confirmation des chiffres avancés, nous pourrions, comme d’autres, vous laisser entendre que votre dossier pour rachat de vos crédits est: 1. accepté « sans problèmes » ou « sans soucis…» 2. ou financé à « telles ou telles conditions».

Il aurait été honnête de vous préciser : pour qu’un banquier partenaire puisse vous répondre sérieusement avec précision par l’intermédiaire de son courtier (offre de prêt avec mentions du T.E.G, du détail obligatoire de tous les frais, des mensualités, de la durée, etc..)

Les documents demandés leur sont au préalable absolument nécessaires….. (gardez copies ou originaux des documents !….)

En conséquence, un courtier en rachat de crédits ne peut, par simple simulation téléphonique et encore moins par Internet vous annoncer des conditions certaines et sans surprises ou un quelconque accord avant réception des indispensables justificatifs.

D’autant plus que, en ce qui nous concerne, nos courtiers adhérents travaillent avec la majorité des banques de rachats de crédits et qu’en conséquence, plusieurs propositions pourront le cas échéant vous être faites avec des conditions différentes…

Par ailleurs, les courtiers ont obligation de vérifier sur pièces justificatives tous les éléments de votre dossier avant réponse définitive.

Vous pouvez parfois constater :

Ceci qui est interdit au sens du code de la consommation et de la répression des fraudes qui protège le consommateur.

Mentions légales

Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d'un particulier avant l'obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent. loi murcef

Suivant la loi Lagarde un crédit vous engage et doit être remboursé.

Pour toutes autres questions questions réponses sur le rachat de crédits

ARC - Info-Consommateurs sur le rachat de crédits

. Par Jean-François Fournier

.


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide