Prêt de particuliers a particuliers la solution miracle sur internet !! - ARC®

Sur internet, dans tous les blogs, tous les forums voire dans les petites annonces gratuites, apparaissent dans le but de vous vendre ou de vous proposer :

NE JAMAIS RÉPONDRE À CE GENRE DE SOLLICITATION ET NE JAMAIS PAYER

Il s'agit toujours d'une proposition alléchante avec des taux très attractifs.

Parfois vous vous inscrivez sur site pour :

poser une question financière,

Faire une demande de crédit visible des internautes,

Là vous êtes en vitrine pour être choisi par un «prêteur arnaqueur» qui soit capturera votre identité, vos numéros de compte, soit vous soutirera de l'argent, voir les deux à la fois.

En parcourant internet vous trouverez aussi le message d'un utilisateur rabatteur disant qu'il a trouvé avec M.xx la solution à son problème financier et qu'il peut vous donner ses coordonnées.

Vous lirez sur de nombreux sites des messages tout a fait représentatifs des arnaqueurs qui prennent dix mille formes, mille visages, cent fausses identités mais dont le but est de vous faire croire au miracle et surtout de vous prendre de l'argent.

Principe de base

Ne jamais répondre à ce genre de sollicitation

La loi peut vous protéger mais avant tout il faut passer par le bon sens.

Pourquoi un particulier ferait-il confiance à un inconnu pour lui prêter de l'argent. Le prêteur met souvent en avant qu'il prête au plus démuni pour aider son prochain!!

Si vous voyez des messages de particuliers qui vous proposent de l'argent faites une alerte sur le site et surtout ne donnez pas suite car il y a danger dans 99,999 % des cas.

Ne jamais donner d'argent

Tous les frais doivent être inclus dans le financement et sont retirés du prêt. Donc aucune somme ne doit êtres versée directement quel que soit le motif.

C'est déjà louche de demander de l'argent pour en prêter. Non!!

De plus conformément à l'article 321-2 du code de la consommation : « Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent ».

Agir pour lutter contre l'arnaque.

Le nombre d'arnaqueurs ne cesse de progresser et les formes des messages sur internet se diversifient à l'infini avec des propositions toutes aussi farfelues les unes que les autres, faisant appel aux bons sentiments, se prévalant de l'aide humanitaire et exploitant la détresse de chacun.

Certains sites mettent un message d'alerte, d'autres vous permettent de signaler "un abus".

Il ne faut pas hésiter à utiliser cette fonction car elle permet aux webmasters de gérer au mieux ce délit.

Vous pouvez compléter ces actions en lisant et suivant les indications de l'article luttons contre les arnaqueurs

S'adresser à des courtiers en rachat de crédits

Il existe des professionnels pour faire des prêts de regroupement de créances ou de crédits : voir sur internet la rubriques courtiers en rachat de crédits appelés aussi I.O.B. Ils sont mandatés par les banques spécialisées en rachat de crédits.

Ils possèdent un numéro SIREN, une adresse, un numéro de téléphone et une assurance responsabilité professionnelle.

Ils ne vous demanderont à aucun moment de l'argent directement. C'est le banquier qui effectue le règlement des frais qui sont obligatoirement inclus dans le financement.

Pas d'informations personnelles accessibles par tous sur les forums. Un formulaire est disponible sans engagement et les données respectent les recommandations de la CNIL et ne sont en aucun cas revendues

Chercher les solutions sociales

Au pire s'il n'y a pas de solutions avec les courtiers qui sont en liaison avec plusieurs banques, il peut y a voir des solutions sociales ou les solutions du surendettement auprès de la Banque de France ** Attention un dossier à la commission de surendettement à la banque de France ne veut pas dire que le montant de vos crédits sera effacé.

relecture par LBC et Y.S.

. Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide