Qui peut bénéficier d'un crédit "rachat de crédits" ou d'un crédit "rachat de dettes" - ARC®

Le crédit "rachat de crédit" ou le crédit "rachat de dettes" ne sont pas des crédits comme les autres.

Le but du rachat de crédit:

Donner une second chance suite à une erreur de gestion ou à un accident de la vie, regrouper en un seul prêt les crédits consommations, révolving et immobilier si nécessaire, faire baisser la mensualité pour l'adapter à la situation financière ou pour prévoir un nouvel investissement.

Qui peut obtenir un rachat de crédits

Les salariés du secteur privé, les fonctionnaires, des artisans et commerçants, les chefs d'entreprise, les retraités, les locataires non FICP, les propriétaires, peuvent après étude de faisabilité, réaliser un dossier de refinancement.

Quels types de crédits

L'ensemble des crédits peuvent rentrer dans le cadre d'un rachat de crédits ainsi que le découvert, les retards divers souvant repris dans une trésorerie globale.

Comment obtenir un crédit dans le cadre d'un rachat de dettes ou crédits de restructuration :

Monter un dossier avec une anticipation des besoins, sera un élément favorable, afin d'éviter le surcout des frais de rejets et des incidents

et

Etre attentif a avoir une balance bancaire sur les trois derniers mois (pas plus de dépenses que de recettes),

S'adresser à un courtier indépendant, et remplir un formulaire en ligne afin d'obtenir ensuite des explications sur le refus ou la marche a suivre pour un accord du crédit de restructuration avec ou sans trésorerie. Attention la présentation à plusieurs courtiers n'avancera en rien votre dossier car le nombre de banques spécialisées en rachat de prêts étant limité les doublons auprès des analystes bancaires seront pénalisants. Voir bloquant pour six mois. Il en est de même pour les sites "comparateur en rachat de crédits" qui ne sont là que pour vendre l'adresse à 3 ou 4 courtiers sans aucune analyse, ni contact direct.

Fournir une situation financière avec l'historique en documents, le plus complet qui permet de comparer les solutions les plus adaptées pour un regroupement de crédits. voir les critères d'octroi de rachat de credits

Les Questions Réponses

La réglementation du rachat de crédits ou des crédits de rachat de dettes

Les dernières années a vu un renforcement de la législation de la profession de courtier en rachat de crédits afin de sauvegarder les intérêts des emprunteurs.

En contractant des professionnels sur internet vous devez pouvoir dialoguer avec eux et ne jamais avoir a débourser de frais qui ne soit inclus dans l'offre de prêt « rachat de crédits » et qui soit retenu sur l'enveloppe et payer par la banque directement à l’intermédiaire en rachat de prêts.

En conclusion

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Nous étudions avec vous votre situation et votre endettement. Il est facile de faire des promesses surtout sans connaitre la situation exacte seule une étude sérieuse peut faire sortir les points forts et les points faibles d'une demande de refinancement de prêts. Un délai rapide pour une étude a partir des informations saisies sur le formulaire 24 heures maxi et après réception des documents justificatifs le délai peut varié de 2 jours a 8 jours maxi pour éventuellement justificatifs supplémentaires.

La mise en place d'un rachat de crédits ne doit pas dépasser 2 mois. Un report peut être nécessaire dans le cas d'anomalie sur les comptes ou sur des situations familiales particulières. Adressez vous à des professionnel.

. . Par Jean-François Fournier

.


Jean Francois Fournier - Ancien banquier


Lexique des termes économiques utilisés par l'ARC Rachat de Crédits - Rechercher des articles

Liens - 2 - 3 - immobilier
Régional - professionnels
Refannu - Maxibottin

Nous écrire
W3C | XHTML | CSS | RSS Valide